#MonAsexualité

Hello, je passe en coup de vent car je suis en période de partiels, mais je ne pouvais pas ne rien faire non plus aujourd’hui. Pourquoi cette date ? Parce que c’est

LA JOURNÉE DE L’ASEXUALITÉ, eh oui !Capture d’écran 2016-04-26 à 00.47.22

Rolala, on est déjà le 26 avril, le temps passe vite, ma bonne dame

Ça fait déjà UN AN que j’ai fait cette petite note sur « C’est quoi, l’asexualité« , et je ne vous remercierai jamais assez de vos nombreux retours tout au long de l’année, des commentaires sympas aux témoignages qui m’ont fait pleurer. Mais les plus beaux retours ont été ceux où on venait me dire que grâce à mon article, iels avaient découvert un nouveau terme, dans lequel ielles avaient l’impression de se reconnaître, voire se reconnaissaient carrément dans la description, et se sentaient enfin compris ! Rien ne pouvait me faire plus plaisir que ça, car je me rappelle très bien moi-même de mon moment « ah, mais c’est ÇA ? Ça EXISTE ? MAIS ? JE SUIS NORMALE ? », donc :

giphy (1)Ma réaction

Bref, ça fait un an que je vous promets une suite qui ne vient pas, parce qu’elle n’est pas facile pour moi à poser sur papier, mais qui sait ? Je n’ai pas eu le temps de faire une nouvelle note, mais je tenais à vous dire que ça bouge côté Twitter :

@Mogai_everyday : chaque semaine, quelqu’un prend la parole sur un sujet LGBT+ et cette semaine, l’asexualité est à l’honneur avec @M0moForrest (merci à @Kuzcotopia_ pour la création de ce compte! <3)

@Asexualites : le tout nouveau compte sur l’asexualité, que l’on veut faire vivre le plus longtemps possible pour les aces francophones. (merci à @Celebriante pour la création du compte, après nos délibérations, heureusement que quelqu’une passe à l’acte!). Nous serons (je pense) plusieurs à le faire vivre, et je suis contente d’en faire partie 🙂

Comme vous l’avez remarqué, on reprend comme l’année dernière le # #MonAsexualité, qui permet aux concerné.es de pouvoir témoigner de leur façon de vivre leur asexualité et aux non-concerné.es d’en savoir un peu plus 🙂

Capture d’écran 2015-10-19 à 21.41.17

« Ton asexualité est valide, quelque soit ta place dans le spectre asexuel »

J’aimerais bien parler un peu plus de l’asexualité, malheureusement, j’ai encore des partiels à aller bosser. Et comme le dit si bien Tennant

giphy

Capture d’écran 2016-04-26 à 01.04.25

(désolée, blague d’asexuel.les 😉 )

A L’ANNÉE PROCHAINE !

 

Publicités

3 réflexions sur “#MonAsexualité

  1. Si pour toi empêcher quelqu’un de répondre à des subtweets c’est du courage, et si tu estimes que j’ai « fui » alors que tu m’as bloqué, vas trouver de l’aide, ça c’est de la désillusion totale.
    Mais je suis pas une machine, je suis un humain et je suis compatissant : j’ai eu une longue période de ma vie durant laquelle j’ai été gros moi aussi, et les insultes et les coups (les vrais, pas des caractères pixelisés) je connais.
    Malgré tout je pense que personne n’est sensé assumer et être fier d’être comme ça, et les gens qui pensent ne pouvoir définir leur personne qu’à travers leur corps et leur apparence sont aveuglées par leur égo.
    Tes TW sur le post qui relate l’agression par les flics sont parfaitement inscris dans cette lignée. Certes, taper des gens et les traiter de tarlouzes c’est nul, surtout quand t’es policier, mais dire « attention si vous lisez ça vous pourriez être en colère » c’est faire passer les émotions (ce qui nous touche en tant qu’humain, ce qui nous rappelle le « moi », l’égo ) avant les faits. Égotiste et redondant, donc.
    Les humains sont faits pour se castagner, être en désaccord et batailler pour leur idées, c’est comme ça qu’on progresse. Les gens comme toi, qui pensent qu’on résout les problèmes en cachant ce qui offense et en limitant l’expression des idées, sont des fascistes. C’est d’ailleurs la définition du fascisme.
    Ma conclusion est la suivante : sur internet tu peux être fière de ton corps, de ton asexualité, et bloquer les propos qui te déplaisent, mais IRL t’es juste une grosse que personne veut toucher même avec un bâton.

    J'aime

Laisser un commentaire (et voir ceux qui ont déjà écrit)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s